timeline_pre_loader

TOP MODEL BELGIUM 2018 EDITION 14

TOP MODEL BELGIUM 2017 EDITION 13

Cette treizième édition au LIDO de Paris fût exceptionnelle a plus d’un titre. Marquée par la présence de Pamela Anderson, venue défendre sa fondation, la Star américaine est repartie avec un chèque de plus de 10.000 euros.  Une fois encore Adriana Karembeu a présenté l’événement qu’elle a contribué à faire grandir. Puis, bien sûr, nous y avons retrouvé  toute la famille du Top Model Belgium : agences, photographes, créateurs, journalistes,  etc….

TOP MODEL BELGIUM 2016 - EDITION 12

Le 24 janvier 2016 a eu lieu la douzième finale du Top Model Belgium. Arrivés il y a deux ans au LIDO, et cordialement accueillis par nos amis français, nous n’avons pu nous résoudre à repartir.  Paris, capitale de la mode et du luxe, permet au TMB de recevoir chaque année des dizaines de professionnels, de plus en plus intéressés par ces drôles de Belges qui s’installent sur leur territoire. Nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir trois nouveaux partenaires médias de choix : CINETELE-REVUE, PLUG RTL et RADIO CONTACT. D’autre part, un « 90 minutes », « Dans les secrets du Top Model Belgium », a été programmé en mars sur PLUG RTL. Il a réalisé un très beau score d’audience.

TOP MODEL BELGIUM 2015 - EDITION 11

En mai 2015, enchantés par une première expérience au LIDO, le Top Model Belgium revient dans la capitale française. Le partenariat avec Adriana Karembeu se renouvelle une fois de plus, et l’édition 11 fait le buzz dans la capitale française.

TOP MODEL BELGIUM 2014 - EDITION 10

En novembre 2014, pour marquer les dix ans de l’événement, la finale aura lieu pour la première fois au LIDO DE PARIS, sur la célèbre avenue des Champs-Elysées. Le show sera présenté Tonya Kinzinger, fraichement sortie de l’émission de TF1, « Danse avec les Stars ». Tandis qu’Elisa Tovati interprète une de ses chansons, l’égérie de la marque KENZO, Satia Oblette, occupe le poste convoité de Président du Jury.  Sur scène, un gigantesque gâteau immortalisera l’événement.

TOP MODEL BELGIUM 2013 - EDITION 9

Retour à Mons, avec la belle Adriana Karembeu. C’est l’animatrice  Sandrine Quétier qui tiendra le rôle de Présidente du Jury et qui applaudira la prestation de Baptiste Giabiconni, mannequin à succès qui se lance dans la chanson.

TOP MODEL BELGIUM 2012 - EDITION 8

Adriana ne pouvant être présente, le Top Model Belgium a le plaisir de revoir une connaissance glamour, dans le rôle de la présentatrice : Victoria Silvstedt. Pour la dernière fois, l’événement aura lieu au Spiroudome de Charleroi.  La présidence du jury reviendra à Cécile de Ménibus tandis que le célèbre clubber et musicien Jean-Roch enflammera le public.

TOP MODEL BELGIUM 2011 - EDITION 7

Toujours au Spiroudome de Charleroi. Pour participer au Top Model Belgium, une belle brochette de personnalités : Mia Frye, les jumeaux Igor et Grichka Bogdannov, Magloire, Jean-Pierre Castaldi, Giuseppe de »Qui veut épouser mon fils », etc…

TOP MODEL BELGIUM 2010 - EDITION 6

Le 13 novembre 2010, la belle Adriana Karembeu nous fait le plaisir de revenir pour s’occuper de l’animation du show. M Pokora enflammera quand à lui la scène défendant plusieurs de ses  titres devant un public conquit. L’événement change aussi de salle et de ville, et s’installe dans le stade Spiroudome (4000 places) à Charleroi.  Dans le jury, on retrouve Amélie Neten et Senna. Paul Loup Sulitzer, Willy Denzey, Emilie Nef Naf, Marc Cerone et Armande Altai…

TOP MODEL BELGIUM 2009 - EDITION 5

En 2009, le Top Model Belgium fête son cinquième anniversaire sur AB3. Le défilé est présenté par Jérémy et Massimo Gargia. On y croise de multiples artistes et personnalités : Orlando, le frère de Dalida, Hermine de Clermont-Tonnerre, Big Ali, Nicoletta ou même Paul-Loup Sulitzer.

TOP MODEL BELGIUM 2008 - EDITION 4

2008 voit encore une évolution supplémentaire : c’est la belle Adriana Karembeu qui sera responsable de l’animation du TMB, assoyant ainsi définitivement la crédibilité du concours dans le monde de la mode. Pour la soirée, Laurent Wolf assumera la responsabilité des platines, alors qu’Ophélie Winter et M.Pokora se sont partagés l’ouverture et la clôture du show. Une fois encore, le Top Model aura la part belle dans les médias puisque, outre l’émission de télévision de une heure trente consacrée au show, NRJ Belgique fera un direct de deux heures, interviewant les différents invités  de prestige.

TOP MODEL BELGIUM 2007 - EDITION 3

L’année 2007 sera particulière à plus d’un titre : tout d’abord, c’est Victoria Silvstedt, co-animatrice, à l’époque, de « La roue de la Fortune », une émission phare de TF1, qui se charge de la présentation du show, tandis que David Guetta fait l’honneur de sa présence pour animer le défilé et la soirée. Plus de 10.000 personnes rempliront ainsi le Hall de la petite ville hainuyère. Les médias réagissent comme un seul homme et, pour la première fois, le Top Model Belgium a droit à son émission de télévision. Le show intégral est ainsi diffusé sur la chaîne AB3.

TOP MODEL BELGIUM 2006 - EDITION 2

Lors de la seconde édition, qui a eu lieu en décembre ’06, plus de 4500 personnes assistent au « Top Model », alors que 3000 jeunes viennent s’ajouter pour la soirée animée par Bob Sinclar.

TOP MODEL BELGIUM 2005 - EDITION 1

En janvier ‘05, grâce à un dynamisme hors du commun et une grande connaissance de ce métier, Jérémy Urbain,  jeune Mannequin et acteur belge, met en route ce qui va devenir très vite le plus grand concours européen de mannequinât. Son but ? Montrer aux jeunes belges, entre 14 et 26 ans, que malgré toutes les difficultés, réaliser leur rêve est possible.

Dès la première édition, le Top Model Belgium est un énorme succès : plus de 3000 personnes prennent place à la finale, alors que l’after-show qui suit l’événement, animée par les DJ Benassi Bros, accueille plus de 2500 personnes supplémentaires. Dans le jury, Clara Morgane, ainsi qu’une quinzaine d’agences belges et internationales repèrent les nouveaux talents.

Menu